Catégorie individuels

 

Information

L’organisation d’une catégorie individuelle est reconduite en 2021 (tous les 3 ans), inscriptions en ligne uniquement dès le 4 janvier 2021 (attention nombre d'inscriptions limitées).
 

Général

La course individuelle se déroule sur les mêmes parcours et en même temps que la course-relais par équipe. Les athlètes individuels utiliseront une zone de transition prévue à cet effet. Les inscriptions se font uniquement via le site web. La finance d'inscription est de fr. 90.-. Chaque concurrent sera obligatoirement accompagné d'un coach qui devra être inscrit au même titre que l'athlète.
 

Coaching

Le coach (un seul coach par athlète) sera responsable de la préparation du matériel dans la zone de transition. Pour des question de place, seul le matériel pour la discipline suivante ne sera autorisé dans la zone. Il y aura de la place à l'intérieur de la halle cantine pour entreposer le matériel entre-temps. Le coach se verra remettre un badge avec son nom, le nom de l'athlète et son numéro de dossard. Ce badge donnera accès aux zones de transition ainsi qu'à la zone d'entreposage du matériel des athlètes. A l'étang de la Gruère, la zone de transition est petite. Les coachs devront faire preuve de discipline et de fair-play envers les autres concurrents. Dès que la transition est faite, le coach est prié de laisser la place rapidement. Le coach donnera la combinaison de natation à l'athlète et reprendra TOUTES les affaires de course. Rien ne doit rester dans la zone de relais. Il peut se rendre de l'autre côté pour l'arrivée.

 

Règement spécifique

La combinaison thermique pour la natation est obligatoire pour les individuels. Il est très important de prendre connaissance du règlement complet :